Zurich: des objectifs 'ambitieux' pour la période 2025-2027
information fournie par Cercle Finance 21/11/2024 à 10:45
A l'occasion de sa journée d'investisseurs, le groupe d'assurance suisse a fait état de ses nouveaux objectifs pour la période 2025-2027, qui incluent notamment une prévision de croissance moyenne annuelle de plus de 9% au niveau de son bénéfice par action (BPA) de base ('core').
Il dit par ailleurs viser une rentabilité de ses capitaux propres (ROE) d'au moins 23%, ainsi qu'un montant de plus de 19 milliards de dollars de redistributions sous forme d'espèce à ses actionnaires.
Dans un communiqué, Zurich - qui souligne être bien parti pour atteindre les objectifs de son précédent plan triennal 2023-2025 avec un an d'avance - souligne qu'il s'agit des objectifs les plus ambitieux qu'il s'est jamais fixé.
L'assureur - qui revendique quelque 75 millions de clients dans le monde - rappelle avoir versé à ses actionnaires pas moins de 28 milliards de francs suisses, sous forme de rachats d'actions et de dividendes, au cours des huit dernières années.
Sur le plan technologique, le groupe dit avoir désormais déployé l'intelligence artificielle (IA) sur l'ensemble de ses marchés pour proposer aujourd'hui 541 applications liées à l'IA visant à améliorer et simplifier l'expérience de ses clients.
Avec un gain de plus de 2%, l'action Zurich signait la plus forte progression de l'indice SMI des principales valeurs helvétiques jeudi matin.
573,600 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,73% |
A lire aussi
-
Une image pour l'Histoire : le président chinois Xi Jinping, son homologue russe Vladimir Poutine et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont assisté ensemble mercredi à Pékin à un gigantesque défilé aux allures de démonstration de force militaire et diplomatique ... Lire la suite
-
Au troisième jour d'opérations de secours en Afghanistan, l'espoir de trouver des rescapés du séisme meurtrier s'amenuise mercredi, tandis que les survivants vivent dans des conditions précaires, sans savoir de quoi demain sera fait. Après un séisme de magnitude ... Lire la suite
-
En gémissant puis en dansant, Novak Djokovic a rejoint mardi Carlos Alcaraz en demi-finales de l'US Open, la N.1 mondiale Aryna Sabalenka se qualifiant elle sans jouer pour le dernier carré, où elle retrouvera Jessica Pegula, sa victime en finale de l'édition 2024. ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ERAMET ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer